Réalisé par Huan Shan
La Terre est menacée par une étrange démone, Dragomone (Terry Liu), qui était prisonnière depuis plus de dix millions d'années dans les entrailles de la Terre. Elle veut conquérir la planète et exterminer la race humaine. Son armée est composée de soldats squelettes avec casques de moto et de monstres magnifiquement caoutchouteux. Mais un groupe de scientifiques va s'opposer à elle et à ces sbires en créant le redoutable super-héros Super Inframan.
Ce film produit par la Shaw Brothers est très largement inspiré par les franchises japonaises de Tokusatsu. Il présente le même type de transformations, de costumes et de monstres, le tout mélangés avec du Kung Fu câblé made in Hong Kong.
La production a également eu plusieurs aides en provenance du Japon. La musique de Ultra Seven et Mirrorman, composée par Toru Fuyuki, est utilisée dans ce film. Le costume de Super Inframan, des monstres et les uniformes ont été fabriqués par Ekisu Productions, qui avait déjà travaillé pour de nombreuses séries TV de la Toei de la même période.
Le Super Inframan est joué par Danny Lee (The Killer). La star en devenir de la Bruceploitation, Bruce Le, apparait dans un second rôle. Il montre certaines de ses compétences d'arts martiaux dans de nombreuses scènes du film.
Ce film est une expérience psychotronique presque du même niveau que le célèbre Turkish Star Wars.
Vos cerveaux sont prévenus !
La séance sera ponctuée d'animation, d'un jeu et d'un cut à la gloire des Super-Zéros de tous pays…
P.a.F: 3 € (carottes incluses)
Jetez un coup d'œil à la bande-annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire