samedi 2 septembre 2017

Dead Ball


VF - 1h39 (Japon 2011)
Réalisé par Yûdai Yamaguchi

« C'est d'la balle !!! »

Un adolescent japonais, Jubeh Yakyu (Tak Sakaguchi), tue accidentellement son père avec son bras de baseball ultra-puissant. Quelques années plus tard, c’est un délinquant qui est envoyé dans une école très spéciale après avoir tué plus de 50 personnes en une semaine. Pour échapper à cette école, Jubeh accepte de rejoindre l'équipe de baseball, même s'il a juré ne plus jouer à ce sport depuis la mort de son père…

Ce film est produit par Sushi Typhoon avec leurs éléments habituels qui ont fait la réputation de cette boite nippone de production : du mauvais goût, un très petit budget, du WTF en excès et certaines blagues visuelles potaches assez voisines des dessins animés de Tex Avery.
On s'amuse aussi avec des litres d’hémoglobine et une série de meurtres toujours plus improblables les uns que les autres. On a quand même une armée de joueuses de Baseball ultra sexy en tenues vraiment très courtes, et aussi d'autres bizarreries venant du fin fond de la marmite du mauvais goût dont une abondance de Svastika nazies, et même une attaque du Japon par l'armée Nord-Coréenne, bref du grand WTF made in Japon !!!

Mention spéciale pour Tak Sakaguchi qui joue encore une nouvelle fois le jeune rebelle avec la mèche de cheveux dans les yeux comme dans Versus malgré, à l’époque du tournage, ses 35 ans dépassés…

La séance sera ponctuée d'animation, d'un jeu et d'un cut à la gloire des productions WTF made in Asia.

P.a.F.: 3 € (carottes incluses)

Jetez un coup d'œil à la bande-annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire