lundi 17 juillet 2017

Cobra - Clapier d'Été

Cinéma de Clapier
Clapier d’Eté 2017

Cette été, pour marquer nos 2 ans d’existence, nous prenons notre « Clapier d’Eté ».
Si vous êtes à Paris, venez donc nous voir ressortir pendant tout le mois de Juillet et d’Aout, soit 6 Vendredis, à 20h30 nos dossiers cinématographiques WTF explosifs.
Chuck Norris, Charles Bronson, JCVD, Stallone, Schwarzy, Steven Seagal, Dolph Lundgren et John Cena, ces mercenaires de et du cinéma, vous donnent donc rendez-vous à LA CANTADA pendant tout l’été 2017 pour déguster entre amis de bons nanars bien bourrins sur grand écran…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 


VF - 1h27 (USA 1986)
Réalisé par George Pan Cosmatos

« Le crime est un poison, voici l'antidote... »

Depuis plusieurs mois, une mystérieuse série d'assassinats d'une sauvagerie sans précédent est commise à Los Angeles par la secte du Night Slasher (Brian Thompson). La police à bout de ressources fait appel au lieutenant Marion Cobretti (Sylvester Stallone), dit Cobra, un flic de choc. Il vient de mettre fin à une prise d'otages dans un supermarché à coups de colt..

Sorte de réinterprétation clipesque look années 80 de L'Inspecteur Harry par le scénariste Sylvester Stallone, ce film a été produit par Mehamen Golan et Yoram Globus, patrons de la mythique Cannon. C'est un vigilante movie totalement facho, réac et excessif puisqu'en l'espace de moins de 90 mn, Cobra remplit plusieurs morgues à lui seul.
Ce film est une ode à star Bodybuildée, lookée cuir noir, lunettes noires et cure-dent en guise de cigarette. Stallone apparait comme une icone, limite il pourrait rentrer dans le célèbre Blue Oyster Bar sans problème !
Le méchant n'est autre, une fois encore, que cette tronche de Brian Thompson qui joue Night Slaher. Un personnage qui est un improbable croisement entre un méchant de films de James Bond, comme Requin, et un psychopathe fou furieux livrant un ardent monologue. Un exploit linguistique que Cobra aura du mal à égaler, heureusement la poudre parle pour lui.

Le film sera nommé à 6 reprises aux Razzie Awards de 1987, ceci n'est pas un gage de qualité cinématographique.

La séance sera ponctuée d'une animation, d'un jeu, d’une surprise animée et d'une main innocente du destin qui choisira le prochain film...


P.a.F: 3 € (carottes incluses)

Jetez un coup d'œil à la bande-annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire