mardi 1 août 2017

Au-dessus de la Loi - Clapier d'Été

Cet été, pour marquer nos 2 ans d’existence, nous prenons notre « Clapier d’Eté ».
Si vous êtes à Paris, venez donc nous voir ressortir pendant tout le mois de Juillet et d’Aout, soit 6 Vendredis, à 20h30 nos dossiers cinématographiques WTF explosifs.
Chuck Norris, Charles Bronson, JCVD, Stallone, Schwarzy, Steven Seagal,  Dolph Lundgren et John Cena, ces mercenaires de et du cinéma,  vous donnent donc rendez-vous à LA CANTADA pendant tout l’été 2017 pour déguster entre amis de bons nanars bien bourrins sur grand écran…

----------------------------------------------------------------------------------------------

Version Longue - VF (certains passages en VO) - 1h46 (USA 1993)
Réalisé par Vic Armstrong

« Tu peux ouvrir le coffre-fort avec tes burnes ou sans elles ! »

Wellman Santee (Dolph Lundgren) a abandonné la course automobile après un coup dur sur un circuit. Maintenant, Santee conduit un énorme camion transportant des voitures de sport volées à travers le désert du Mojave. Tout irait pour le mieux si Santee et son ami Eddie Turner (Ken Foree) n’étaient pas en train d’être contrôlés par un officier de la patrouille routière. Turner tente de raisonner avec le flic, mais à ce moment deux autres policiers nommés Frank Severance (Gorge Segal) et Jack Rudisill (Beau Star) apparaissent. L'affaire tourne au vinaigre. Eddie tombe à terre, touché par une balle. Une fraction de seconde plus tard, le policier s'effondre, exécuté lui aussi. Seul témoin, Santee, gravement blessé, écope injustement d'une lourde peine de prison pour ce meurtre. Il échappe à la vigilance de ses gardes lors de son transfert vers une prison de haute sécurité.

ll y a dans ce film assez de poursuites automobiles, d'explosions ,de gunfights, dont une très John Woo-esque où Dolph tue au moins 50 asiatiques en moins de 8 mn, pour passer un moment agréablement. D'autant plus que Vic Armstrong, célèbre directeur de cascades et réalisateur de seconde équipe, a du métier et réalise le tout efficacement en utilisant de superbes décors naturels. 
Dolph Lundgren, comme d’habitude, est convaincant dans les scènes d'action, Il est vraiment une armée à lui tout seul, et beaucoup moins pour le reste, il est complètement inexpressif. Kristian Alfonso ne fait pas beaucoup mieux dans le genre mais compense grâce à sa beauté plastique et son sex-appeal. George Segal, en fin de carrière et sûrement en manque de thunes, cabotine de manière hallucinante en faisant de son rôle une mauvaise imitation de Groucho Marx.

Ce film est un pur produit fun du début des années 90 à surtout ne pas prendre au sérieux.

La séance sera ponctuée d'animation, d'un jeu et d’un cut à la gloire du cinéma d’auteur bourrin…


P.a.F: 3 € (carottes incluses)

Jetez un coup d'œil à la bande-annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire