mercredi 22 août 2018

Les Barbarians - Clapier d'Été

L'été, c'est la période des redifs !
Pour marquer nos 3 ans d’existence, nous reprenons notre cycle « Clapier d’Eté ».
Si vous êtes à Paris, venez nous voir ressortir pendant tout le mois de Juillet et d’Aout, soit 6 Vendredis, à 20h30, de vieux dossiers cinématographiques WTF déjà passés à La Cantada bien avant l'existence de Cinéma de Clapier.
En 1080p et en VF, nous vous donnons donc rendez-vous à LA CANTADA pendant tout l’été 2018 pour un DEJA VOU à déguster entre amis…

----------------------------------------------------------------------------------------------


FR - 1h27 (USA Italie 1987)
Réalisé par Ruggero Deodato

"Tu vas apprendre à connaître les plaisirs de la captivité"

Deux barbares jumeaux, Kutchek et Gore (les Barbarians Brothers),  cherchent à se venger du cruel tyran Kadar (Richard Lynch) qui a anéanti leur tribu, les baladins des Ragniks, capturé Canary (Virginia Bryant) la reine de la tribu et eux quand ils étaient enfants. Des années plus tard, devenus adultes, ils s'échappent et vont s'employer à libérer Canary…

Après le succès de Conan le Barbare, la Cannon, de Golan et Globus, décide de produire son propre film d’héroïque fantaisie et pour réduire le budget,  délocalise le tout en Italie, l’El Dorado de l’époque pour tous les films d’exploitation de B à Z. Ce film, réalisé par Ruggero Deodato, est un chef-d'œuvre de mauvais goût des années 80.  C’est simple, ça n’arrête pas une seconde, aussi bien en terme d’action que de conneries. Il fut également l'un des derniers succès populaires en Europe du bis made in Italie.
Les Barbarians est un monument érigé à la gloire de ses deux comédiens principaux, les Barbarian Brothers alias dans le civil les jumeaux Peter et David Paul, deux catcheurs/culturistes, qui furent un temps des célébrités aux USA. Ils ont été nommés dans la catégorie de la pire révélation lors de la 8e cérémonie des Razzie Awards. Les beuglements régressifs des deux frangins en sont la parfaite illustration. Ils sont complètement demeurés mais l'assument complètement, face à eux Arnold mériterait un Oscar pour son interprétation de Conan.

Barbarians c'est con mais c'est bon !!!

La séance sera ponctuée d'animation, d'un jeu et du 5ème épisode de la série Danger 5.


P.a.F: 3 € (carottes incluses)

Jetez un coup d’œil à la bande-annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire