Réalisé par Hal Needham
En Republic of Sardun, un petit pays situé sur le continent Bullshiterria, la démocratie est en péril. Le Général Byrne-White (Edward Mulhare) et le Major Zara (Persis Khambatta) font appel à la Megaforce.
La Megaforce est commandée par le commandant Ace Hunter (Barry Bostwick) au "look a like" membre des Bee Gees. C’est une équipe vaguement internationale décidée à défendre la liberté partout où celle-ci est compromise. Elle est l’incarnation du combat pour la liberté.
Elle doit faire face à des mercenaires sans foi ni loi commandés par le général Duke Guerera (Henry Silva).
Megaforce a été réalisé par le légendaire cascadeur et réalisateur Hal Needham (Cours après moi Shérif, L'Équipée du Cannonball, La Fureur du danger).
Megaforce a été un véritable four à sa sortie au cinéma. Il fut nommé 3 fois au Razzie Awards de 1983.
La Megaforce est composée de supers soldats rigolards aux sourires ultra-brite en combinaison lycra dorée disco moule burnes et fesses.
Le film contient une palanquée de clichés : le vieux scientifique chauve à lunettes, le Mexicain, le Chinois, le Texan... C'est la fête dans la VF aux accents hautement improbables !
Ils pilotent des motos-lance-roquettes qui volent, et ils ont des buggy qui tirent des lasers qui semblent sortir tout droit d'un catalogue de jouets Mattel. Mattel sortira bien une ligne de jouets Megaforce et fera aussi le design des uniformes de la Megaforce mais non crédité au générique.
D'un point de vue pilosité, c'est varié : coupes mulet, moustaches, barbes...
Faites votre choix !
La séance sera ponctuée d'animation, d'un jeu et d'un cut à la gloire du crypto gay en micro short...
P.a.F: 3 € (carottes incluses)
Jetez un coup d'œil à la bande annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire